Professionnels du déménagement à Wavre

DÉMÉNAGEMENT VAN DER ELST - Wavre

Cette entreprise familiale met son expérience et son savoir-faire au service des particuliers comme des professionnels pour un déménagement en toute sérénité.

Déménagement classique, transport de biens lourds et fragiles ou encore service lift, elle s'adapte à vos besoins tout en vous assurant un excellent rapport qualité/prix.

- équipe dynamique et professionnelle
- patron présent sur chaque chantier
- service sur mesure

Tel : 0493 / 21 47 58

DÉMÉNAGEMENT PIERRE - Grez-Doiceau

Logo de l'entreprise Groupe Pierre
Cette entreprise située à Wavre propose un large panel de services en déménagement national et international, location de lifts, transport de marchandises ou encore garde-meubles.

PATAR - Brabant wallon

Logo déménagement Patar
Transport, emballage, démontage, garde-meubles... sont parmi les nombreux services que la société Patar vous propose depuis plus de 50 ans. Demandez votre devis gratuit pour profiter du savoir-faire de ces déménageurs en Brabant wallon.

SPRL PIERSON - Wavre

Logo Déménagements Pierson
Forte de plus de 40 ans d'expérience, cette société spécialisée dans le déménagement national et international vous propose de transporter vos biens dans la région de Wavre. Professionnels et particuliers pourront aussi profiter de leurs services de lift et stockage.

DÉMÉNAGEMENTS HAEGEMAN - Wavre

Photo d'un camion de déménagement de l'entreprise haegeman
Christian Haegemann met près de 25 années de pratique de son métier à disposition. Bénéficiez de l'expertise de son équipe et d'une large flotte de camions pour une prise en charge complète : lift, emballage, déballage...

Déménagement et garde-robe : comment emballer ses vêtements ?

À l’approche de votre déménagement, il vous arrive fréquemment d’ouvrir votre garde-robe et d’en fixer le contenu avec inquiétude ? Que vous soyez une “fashionista” au dressing fourni, ou que vous ayez simplement accumulé un grand nombrede vêtements au fil des années, ceux-ci peuvent véritablement s’avérer un cauchemar à déménager. Non seulement certaines pièces sont fragiles, se froissent facilement, mais en plus, empilés les uns sur les autres, les vêtements peuvent s’avérer lourds et encombrants.

Comment gérer ces brassées de tissu ? Découvrez nos astuces !

Avant le déménagement : triez, donnez !

Il n’est pas nécessaire d’attendre jusqu’à la semaine précédant le déménagement pour vous attaquer à votre garde-robe. Que du contraire, surtout si la perspective de gérer la masse de vos vêtements vous donne des sueurs froides. Autant procéder par étapes, de façon méthodique et organisée.

La toute première chose à faire est donc de réaliser un grand tri de votre penderie. Les vêtements dont vous vous débarrasserez à l’avance sont des vêtements que vous n’aurez pas à transporter le jour J. Pour ce faire, distinguez les vêtements que vous portez tous les jours des vêtements portés lors de grandes occasions. Vous redécouvrez des pièces que vous n’avez pas portées depuis plus d’un an ? Ce sont certainement des vêtements que vous pouvez abandonner sans regret.

Trier votre garde-robe peut vous donner l’occasion de vous faire de l’argent de poche supplémentaire. Vous pouvez écouler vos vêtements en brocante, ou les revendre à des magasins de seconde main. Si vous vous sentez d’humeur généreuse, n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses organisations qui redistribueront vos pièces aux plus démunis. Il existe probablement une benne “Les Petits Riens” près de chez vous, où vous pourrez déposer vos habits, mais aussi vos draps de lit, propres et soigneusement emballés. N’oubliez pas que ces derniers sont censés être réutilisés : les pièces tachées ou déchirées n’y ont donc pas leur place.

Que faire des vêtements sur cintre ?

Défaire vos vêtements de chaque cintre et répéter l’opération dans l’autre sens lorsque vous investirez votre nouveau logement peut s’avérer une belle perte de temps. Vous avez donc deux options pour garder vos vêtements sur leurs cintres. Soit vous les empilez tels quels, dans des grands cartons ou des mannes de linge. Soit vous utilisez des penderies en carton qui vous permettront de les déménager sans les froisser.

Rentabilisez valises et tiroirs

Le volume des vêtements est important et par conséquent, vous devez saisir toutes les opportunités pour les déménager plus facilement. Ainsi, les petites commodes légères, souvent utilisées pour ranger des sous-vêtements, peuvent être déménagées telles quelles. Utilisez simplement de l’adhésif pour condamner momentanément les tiroirs et éviter qu’ils ne coulissent lorsqu’ils seront manipulés. Vérifiez également le fond de vos meubles : certains meubles n’ont pas de fond et peuvent donc laisser échapper leur contenu lorsqu”ils sont retournés.

Vous avez des valises et des sacs à dos vides ? Puisqu’ils seront de toute façon déménagés avec le reste de vos affaires, n’hésitez pas à y empiler vos vêtements, comme lors d’un départ en vacances. Gain de place assuré dans le camion ou la camionnette de déménagement !

Et les chaussures ?

Les chaussures doivent être emballées dans des cartons à part afin d’éviter qu’elles ne salissent vos vêtements. Avant de les entasser, n’hésitez pas à passer un coup de chiffon sur leurs semelles. Pour éviter qu’elles ne se déforment, vous pouvez également utiliser du papier journal ou des cartons rigides et les glisser à l’intérieur.

N’oubliez pas de libeller correctement chaque carton ! Si vous êtes soucieux de l’ordre de votre garde-robe, ou que vous n’avez pas envie de passer des heures à chercher ce vêtement en particulier que vous souhaitez porter, n’oubliez pas d’annoter soigneusement le contenu de chaque boîte. Vous éviterez ainsi perte de temps et crises de nerf.

Information publiée le 31 août 2021 sur la page Déménageurs Belgique / Wavre.

Renseigements complémentaires

Ces entreprises sont à votre service à Wavre et dans tout le Brabant wallon pour gérer avec expertise toutes les étapes liées à votre déménagement. Leurs équipes s'occuperont d'emballer vos biens et meubles fragiles pour qu'ils arrivent en parfait état à destination. Le démontage et le remontage du mobilier peut également être effectué par leurs soins. Vous voulez vous charger vous-même de l'emballage de vos biens ? Demandez-leur de vous fournir du matériel : cartons de toutes tailles, papier bulle, penderies...

Parmi les services complémentaires, vous pouvez leur louer un lift ou élévateur pour sortir vos meubles par la fenêtre, ce qui vous évitera de les démonter mais aussi d'abîmer la cage d'escalier tout en gagnant du temps pour le chargement. Si vous optez pour la location d'un lift, il se peut que vous deviez vous charger vous-même de certaines formalités. Il vous faudra par exemple réserver un emplacement devant l'une de vos fenêtres, sur lequel le lift pourra se garer. Certaines entreprises se chargent cependant elles-même de cette démarche. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre prestataire lors de l'établissement du devis.

D'autres entreprises proposent également de prendre en charge le nettoyage de votre logement. Cette prestation peut par exemple vous être utile si vous devez réaliser un état des lieux avec votre propriétaire. La plupart du temps, les entreprise de déménagement proposent des options de prises en charge allant du simple transport de biens, à l'encadrement total de votre départ. Dans ce dernier cas, vous n'aurez pratiquement rien à faire. Les équipes de déménageurs s'occuperont de vider vos meubles, d'emballer vos biens, de les transport, de les déballer et de les remettres à leur place. Ils se chargeront également du démontage et du remontage de votre mobilier.