Professionnels du déménagement à Wavre

DÉMÉNAGEMENT VAN DER ELST - Wavre

Cette entreprise familiale met son expérience et son savoir-faire au service des particuliers comme des professionnels pour un déménagement en toute sérénité.

Déménagement classique, transport de biens lourds et fragiles ou encore service lift, elle s'adapte à vos besoins tout en vous assurant un excellent rapport qualité/prix.

- équipe dynamique et professionnelle
- patron présent sur chaque chantier
- service sur mesure

Tel : 0493 / 21 47 58

SPRL PIERSON - Wavre

Logo Déménagements Pierson
Forte de plus de 40 ans d'expérience, cette société spécialisée dans le déménagement national et international vous propose de transporter vos biens dans la région de Wavre. Professionnels et particuliers pourront aussi profiter de leurs services de lift et stockage.

DÉMÉNAGEMENT PIERRE - Grez-Doiceau

Logo de l'entreprise Groupe Pierre
Cette entreprise située à Wavre propose un large panel de services en déménagement national et international, location de lifts, transport de marchandises ou encore garde-meubles.

PATAR - Brabant wallon

Logo déménagement Patar
Transport, emballage, démontage, garde-meubles... sont parmi les nombreux services que la société Patar vous propose depuis plus de 50 ans. Demandez votre devis gratuit pour profiter du savoir-faire de ces déménageurs en Brabant wallon.

DÉMÉNAGEMENTS HAEGEMAN - Wavre

Photo d'un camion de déménagement de l'entreprise haegeman
Christian Haegemann met près de 25 années de pratique de son métier à disposition. Bénéficiez de l'expertise de son équipe et d'une large flotte de camions pour une prise en charge complète : lift, emballage, déballage...

Survivre à son déménagement

Un déménagement est toujours compliqué à gérer, entre l’emballage des cartons et les nombreuses démarches administratives. Pour vous aider dans cette étape, découvrez ci-dessous 3 conseils de survie indispensables.

1. Préparez votre nouveau logement à l'avance

Même si vous vous installez dans une maison ou un appartement en bon état, une série de petits aménagements sont souvent nécessaires. Si nous vous conseillons de les réaliser avant votre emménagement, c'est parce qu'il est plus aisé de les mettre en place dans des pièces vides.

Vous pourriez par exemple fixer à l'avance les tringles pour vos rideaux ou vos stores, changer un revêtement de sol qui ne vous plaît pas, effectuer quelques travaux de peinture... Finalisez le tout par un bon nettoyage pour déballer vos cartons dans un espace propre.

2. Triez vos affaires

Un déménagement est l'occasion idéale de faire le tri dans votre mobilier : manque de place, envie de changement... Débarrassez-vous des meubles en mauvais état en les déposant sur votre trottoir et en avertissant le service des encombrants de votre commune qui viendra les ramasser. Quant au mobilier en bon état, vous pouvez faire vivre le marché seconde main en le revendant ou en faire don à une association caritative.

Cependant, même si l'idée de nouveaux meubles est séduisante, ne vous débarrassez pas de tout sans distinction car des objets familiers faciliteront votre adaptation à votre nouvel environnement (particulièrement si vous êtes parent de jeunes enfants) : en outre, si vous devez remplacer intégralement tout votre mobilier, cela deviendra vite coûteux en temps et en argent.

3. N'oubliez aucune formalité administrative

Il est préférable de transférer vos contrats chez vos différents fournisseurs d'énergie en avance pour bénéficier d'eau, gaz et électricité dès que vous vous installez dans votre nouveau logement. Faites la même chose avec votre abonnement à Internet et au téléphone. Veillez également à prévenir la commune de votre changement d'adresse dans les délais impartis.

Information publiée le 4 novembre 2021 sur la page Déménageurs Belgique / Wavre.

Renseigements complémentaires

Ces entreprises sont à votre service à Wavre et dans tout le Brabant wallon pour gérer avec expertise toutes les étapes liées à votre déménagement. Leurs équipes s'occuperont d'emballer vos biens et meubles fragiles pour qu'ils arrivent en parfait état à destination. Le démontage et le remontage du mobilier peut également être effectué par leurs soins. Vous voulez vous charger vous-même de l'emballage de vos biens ? Demandez-leur de vous fournir du matériel : cartons de toutes tailles, papier bulle, penderies...

Parmi les services complémentaires, vous pouvez leur louer un lift ou élévateur pour sortir vos meubles par la fenêtre, ce qui vous évitera de les démonter mais aussi d'abîmer la cage d'escalier tout en gagnant du temps pour le chargement. Si vous optez pour la location d'un lift, il se peut que vous deviez vous charger vous-même de certaines formalités. Il vous faudra par exemple réserver un emplacement devant l'une de vos fenêtres, sur lequel le lift pourra se garer. Certaines entreprises se chargent cependant elles-même de cette démarche. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre prestataire lors de l'établissement du devis.

D'autres entreprises proposent également de prendre en charge le nettoyage de votre logement. Cette prestation peut par exemple vous être utile si vous devez réaliser un état des lieux avec votre propriétaire. La plupart du temps, les entreprise de déménagement proposent des options de prises en charge allant du simple transport de biens, à l'encadrement total de votre départ. Dans ce dernier cas, vous n'aurez pratiquement rien à faire. Les équipes de déménageurs s'occuperont de vider vos meubles, d'emballer vos biens, de les transport, de les déballer et de les remettres à leur place. Ils se chargeront également du démontage et du remontage de votre mobilier.