Professionnels du déménagement à Wavre

DÉMÉNAGEMENT VAN DER ELST - Wavre

Cette entreprise familiale met son expérience et son savoir-faire au service des particuliers comme des professionnels pour un déménagement en toute sérénité.

Déménagement classique, transport de biens lourds et fragiles ou encore service lift, elle s'adapte à vos besoins tout en vous assurant un excellent rapport qualité/prix.

- équipe dynamique et professionnelle
- patron présent sur chaque chantier
- service sur mesure

Tel : 0493 / 21 47 58

PATAR - Brabant wallon

Logo déménagement Patar
Transport, emballage, démontage, garde-meubles... sont parmi les nombreux services que la société Patar vous propose depuis plus de 50 ans. Demandez votre devis gratuit pour profiter du savoir-faire de ces déménageurs en Brabant wallon.

DÉMÉNAGEMENTS HAEGEMAN - Wavre

Photo d'un camion de déménagement de l'entreprise haegeman
Christian Haegemann met près de 25 années de pratique de son métier à disposition. Bénéficiez de l'expertise de son équipe et d'une large flotte de camions pour une prise en charge complète : lift, emballage, déballage...

SPRL PIERSON - Wavre

Logo Déménagements Pierson
Forte de plus de 40 ans d'expérience, cette société spécialisée dans le déménagement national et international vous propose de transporter vos biens dans la région de Wavre. Professionnels et particuliers pourront aussi profiter de leurs services de lift et stockage.

DÉMÉNAGEMENT PIERRE - Grez-Doiceau

Logo de l'entreprise Groupe Pierre
Cette entreprise située à Wavre propose un large panel de services en déménagement national et international, location de lifts, transport de marchandises ou encore garde-meubles.

Vous changez d'adresse ? Voici qui avertir

Un déménagement comporte son lot de démarches administratives obligatoires. Parmi celles-ci, il en est une qu’il importe de ne pas oublier : la déclaration de votre changement d’adresse aux personnes et organismes concernés. Dans le cas contraire, inutile de vous spécifier tous les courriers importants que vous risquez de manquer.

Ainsi, la première étape consiste à vous rendre à votre administration communale, et ce dans un délai de 8 jours ouvrables après votre emménagement. Pensez à vous munir de votre carte d'identité. Toute votre famille déménage avec vous ? Dans ce cas, un seul de ses membres adultes suffit pour effectuer cette démarche pour toutes les personnes résidant sous le même toit. Notez que si votre enfant mineur déménage seul, il devra obligatoirement être accompagné d’un adulte dans le cadre de cette formalité.

L'administration communale enverra alors, sans préciser de date, un agent de quartier qui contrôlera que votre nouvelle adresse est bien votre résidence principale : votre adresse sera alors officiellement modifiée dans le registre de la population de la commune. Vous devrez alors adapter votre carte d'identité au Service Population de la commune avec la nouvelle adresse.

Certains organismes sont alors automatiquement informés de votre changement d'adresse, à savoir la sécurité sociale, la caisse d'allocations familiale, la mutuelle et le CPAS. En revanche, vos fournisseurs d'eau, gaz et électricité, la société qui vous fournit le téléphone et Internet, votre banque et votre compagnie d'assurances doivent être prévenus par vos soins. Pour ne rien oublier, vous pouvez aussi signaler à la Poste votre changement d'adresse et lui demander de faire suivre votre courrier.

Information publiée le 10 juin 2022 sur la page Déménageurs Belgique / Wavre.

Renseigements complémentaires

Ces entreprises sont à votre service à Wavre et dans tout le Brabant wallon pour gérer avec expertise toutes les étapes liées à votre déménagement. Leurs équipes s'occuperont d'emballer vos biens et meubles fragiles pour qu'ils arrivent en parfait état à destination. Le démontage et le remontage du mobilier peut également être effectué par leurs soins. Vous voulez vous charger vous-même de l'emballage de vos biens ? Demandez-leur de vous fournir du matériel : cartons de toutes tailles, papier bulle, penderies...

Parmi les services complémentaires, vous pouvez leur louer un lift ou élévateur pour sortir vos meubles par la fenêtre, ce qui vous évitera de les démonter mais aussi d'abîmer la cage d'escalier tout en gagnant du temps pour le chargement. Si vous optez pour la location d'un lift, il se peut que vous deviez vous charger vous-même de certaines formalités. Il vous faudra par exemple réserver un emplacement devant l'une de vos fenêtres, sur lequel le lift pourra se garer. Certaines entreprises se chargent cependant elles-même de cette démarche. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre prestataire lors de l'établissement du devis.

En outre, certaines entreprises vous proposent également un service de nettoyage du lieu que vous quittez. Il s'agit d'un service qui peut être particulièrement utile, notamment si vous devez ensuite réaliser un état des lieux avec votre ancien propriétaire. Généralement, les sociétés de déménagement proposent des options de prises en charge allant du simple transport de biens, à l'encadrement total de votre départ. Dans ce dernier cas, vous n'aurez pratiquement rien à faire. Les équipes de déménageurs s'occuperont de vider vos meubles, d'emballer vos biens, de les transport, de les déballer et de les remettres à leur place. Ils se chargeront également du démontage et du remontage de votre mobilier.

Quelques étapes à ne pas négliger

Dans la préparation d'un déménagement, il y a certains éléments à prendre en considération afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises et les crises de nerfs. Découvrez notre check-list non exhaustive ci-dessous :

  • Faites un planning. Véritable indispensable du jour J et des semaines qui le précèdent, vous en aurez besoin pour ne rien oublier.
  • Repérez bien les lieux. Connaissez la durée du trajet entre le point A et le point B, les endroits inaccessibles pour certains meubles, les places de parking disponibles...
  • L'administratif. Déménagement = changement d'adresse et personnes/organismes à prévenir. Qu'il s'agisse de vos fournisseurs d'eau et d'électricité ou de vos amis, n'oubliez pas de les informer de la situation.
  • Profitez des cartons pour faire un tri dans vos affaires et vous débarrasser du superflu.