Déménagement : prévoyez un "carton de survie" !

Date de publication : 7 février 2024 - Temps de lecture : 2 minutes

N’oubliez pas vos essentiels

carton blanc

Un déménagement, bien qu’une étape excitante de la vie, demande une grande préparation, ce qui peut également en faire une expérience quelque peu stressante. Pour plus de sérénité, vous pouvez par exemple suivre un rétro-planning. Toutefois, personne n’est à l’abri d’un imprévu et certaines de vos affaires pourraient arriver dans votre nouveau chez-vous plus tard qu’anticipé. Vous devez également prendre en compte la fatigue du premier jour, qui vous empêchera peut-être de déballer tous vos cartons dès votre arrivée.

Ainsi, nous vous recommandons de préparer un “carton de survie”, contenant quelques articles essentiels pour les premiers jours. Mais quels sont-ils ?

 

Quelques vêtements

Pour éviter de devoir ouvrir tous vos cartons à la recherche d’un pyjama pour la nuit, gardez avec vous quelques vêtements qui vous seront utiles dans l’immédiat. Cela comprend donc un pyjama, mais aussi des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise pour pouvoir attaquer le déballage de vos affaires le lendemain.


Une trousse de toilette

Après une grosse journée, comme celle d’un déménagement, il peut être important de se détendre et de se sentir propre. Ainsi, n’oubliez pas votre nécessaire de toilette : brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, savon et shampoing, quelques essuies, etc.

Vous pouvez également préparer une trousse de premier secours, dans laquelle se trouvera quelques pansements, du désinfectant et des bandages dans le cas où certains se seraient blessés pendant le déménagement.


Des provisions

Il se peut que vous arriviez tard dans votre nouveau logement, et que tous les magasins soient déjà fermés. Nous vous conseillons donc de prendre avec vous quelques provisions afin de pouvoir profiter d’un repas bien mérité.

Pensez également à prendre de quoi déjeuner pour le lendemain, comme du café, des céréales et du pain. Vous serez ainsi directement d’attaque pour le rangement de tous vos cartons et ne devrez pas perdre du temps à aller acheter de la nourriture.


Une boîte à outils

Gardez à disposition quelques outils, comme un marteau et un tournevis, afin de pouvoir déjà commencer à monter quelques meubles si vous n’êtes pas trop fatigué après le transport de vos affaires. De plus, cela vous permettra d’être prêt dès le lendemain matin : vous ne devrez pas chercher le carton qui contient tous vos outils.


Autres articles indispensables

D’autres articles sont importants à garder à portée de main pour les premiers jours : du papier toilette, de l’essuie-tout, des sacs poubelles.

Vous pouvez également prévoir de la vaisselle jetable pour ne pas devoir vous mettre à chercher et déballer la vaisselle dès votre arrivée chez vous.

Enfin, pensez à prendre du linge de lit, qu’il s’agisse de draps ou d’un sac de couchage. Si les lits ne sont pas encore montés ou que les matelas ne sont pas encore arrivés, prévoyez également un matelas gonflable. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas leurs doudous ! Vous pourrez ainsi tous passer une bonne nuit de sommeil et être en pleine forme pour le déballage du lendemain.

Renseignements complémentaires

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer que votre déménagement se déroulera sans encombre ? Découvrez comment préparer cette transition en cinq étapes. Ainsi, vous pourrez entamer ce processus de façon plus sereine.

Saviez-vous que certaines périodes sont plus propices au déménagement que d’autres. Il existe en effet, comme dans chaque industrie, une saison haute et une saison basse. Apprenez-en plus sur ces différentes périodes et choisissez celle qui convient le mieux à votre situation.