Nos astuces pour s’installer rapidement

Date : 20 juin 2023 - Temps de lecture : 1 minute

Une installation rapide

installation couple

Une fois le camion et les déménageurs partis, vous voilà dans votre nouveau chez-vous. Pourtant, votre déménagement est encore loin d’être terminé ! En effet, il vous faut encore déballer tous vos cartons, remonter vos meubles et organiser vos placards. Tout un programme… Découvrez nos bons conseils pour emménager sereinement, emménagement grandement facilité par quelques tâches préalables spécifiques.

 

Se référer à une feuille d’inventaire

Que vous l’ayez dressé vous-même ou qu’il vous ait été donné par votre entreprise de déménagement, un inventaire de vos biens vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de tout ce que vous avez à réinstaller pour vous organiser au mieux.

Commencer par l’essentiel

Tout d’abord, videz les cartons essentiels contenant les affaires dont vous aurez besoin les premiers jours (vêtements, dentifrice, chaussures…). L’idéal est d’avoir réuni l’ensemble de ces effets dans un même carton, facile à retrouver.

Distribuer les cartons

Afin de vous faciliter les choses au maximum, inscrivez sur chaque carton la pièce à laquelle il est destiné. De cette façon, vous pourrez entasser toutes les caisses directement au bon endroit, ce qui vous évitera de vous rendre compte, après avoir rempli vos armoires, qu’il reste en réalité plusieurs cartons pleins à ajouter.

L’ordre des pièces

Commencez par la cuisine, pièce réellement essentielle au quotidien. Aucun besoin de tout ranger à la perfection, mais organiser cette pièce vous permettra de dégager un grand nombre de cartons. Ensuite, direction les chambres ; remontez les lits et déballez les draps et couvertures. Enfin, passez rapidement à la salle de bain.

Remonter les meubles

Réfléchissez à l’emplacement définitif de vos meubles avant de les remonter, afin d’éviter d’avoir à les bouger une fois montés.

Pas de TV

Dernier conseil mais non des moindres : ne branchez pas la télévision le premier jour. Non seulement elle vous fatiguerait, mais vous seriez tenté de procrastiner, assis au milieu des cartons devant votre série préférée. Au contraire, voyez ce branchement comme une récompense pour le travail bien fait.

Renseignements complémentaires

Votre déménagement touche à sa fin ? Mais avez-vous pensé au nettoyage des lieux après votre départ ? Que vous soyez locataire, propriétaire, particulier ou professionnel, il convient de laisser derrière vous un endroit propre et sain pour les nouveaux arrivants. Si un nettoyage d'une telle ampleur vous semble bien trop énergivore et chronophage durant cette période déjà si chargée, n'hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée qui prendra en charge le dépoussiérage, le lavage et les diverses réparations nécessaires.

Vous souhaitez une liste plus fournie et plus précise des étapes à respecter pour faciliter votre emménagement ? Nous vous fournissons tous les détails nécessaires pour passer cette dernière étape en douceur et réussir votre installation.