Vous cherchez une entreprise de déménagement à Namur ?

DEMENAGEMENTS PIERSON OHEY

Pierson Ohey s'occupe de A à Z de votre déménagement à Namur et est également actif à l'étranger : l'entreprise met son savoir-faire au service des particuliers comme des sociétés.

Cet expert vous propose plusieurs formules à la carte et de nombreux services pour un déménagement complet ou partiel : emballage, déballage, transport sécurisé, démontage et remontage, service lift, garde-meubles...

Tel : 085 / 84 34 88 ou 0478 / 35 06 42

DEMENAGEMENTS PIERSON - entreprise agréée à Namur

Forte de près de 50 ans d'expérience, cette société familiale effectue avec soin et rigueur votre déménagement national ou international.

Votre satisfaction est sa seule priorité : c'est pourquoi ce déménageur agréé par la CBD vous assure des prestations de qualité et un suivi sans failles.

Quelles que soient vos exigences, il vous accompagnera à chaque étape de votre projet.

Tel : 081 / 40 35 69

TRANSHOC & FILS - société à Yvoir

lift service déménageur
Société de transport et déménagement active dans toute la province de Namur, Transhoc & Fils vous propose un service personnalisé. Contactez ses équipes de déménageurs pour profiter de leurs tarifs compétitifs.

Tel : 0473 / 61 40 73

DEMENAGEMENT DUBOIS

DEMENAGEMENT DUBOIS
A la recherche de déménageurs expérimentés dans la région de Namur ? Ces spécialistes réalisent vos déménagements nationaux et internationaux avec minutie. Ils assurent également un service de lift.

Tel : 081 / 30 43 34

Vous gérez une entreprise de déménagement à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le coût moyen d'un déménagement

Vous souhaitez vous faciliter la vie en recourant aux services d’une entreprise de déménagement professionnelle ? Vous vous demandez combien cela pourrait vous coûter ? Si le prix d’un déménagement national est estimé, en moyenne, à entre 1000 et 2000 € pour une journée entière, sachez que cette estimation peut considérablement varier en fonction de plusieurs critères :

  • Le volume et la nature des biens à transporter ;
  • Le lieu de destination et le moyen de transport utilisé ;
  • La période à laquelle le déménagement a lieu ;
  • La formule de services choisie.

Ainsi, le prix de votre déménagement dépendra, bien sûr, des tarifs appliqués par chaque société (qui peuvent varier considérablement). Néanmoins, il variera surtout en fonction de vos besoins et des contraintes spécifiques liées à votre situation.

Demandez un devis

Pour en savoir plus sur ces différents paramètres et leurs coûts, vous pouvez demander un devis à une ou plusieurs sociétés professionnelles. Les déménageurs vous fourniront, le plus souvent gratuitement, un document avec les prestations qu'ils proposent et leurs tarifs ainsi que les services complémentaires qui pourraient vous intéresser. Vous connaîtrez ainsi les prix pratiqués près de chez vous et vous pourrez comparer les devis entre les entrepreneurs qui vous intéressent.

Information publiée le 4 janvier 2023 sur la page Déménageurs Belgique / Namur.

Plus d'informations

plan de demenagement

Nos conseils pour votre déménagement à Namur

Changer de domicile peut être une situation stressante, voire compliquée à gérer pour de nombreux particuliers, notamment si vous avez des objets fragiles, lourds ou encombrants à transporter (piano, coffre-fort, oeuvres d'art...). De plus, si vous possédez beaucoup de meubles ou si vous déménagez loin, il est presque impossible de les transporter sans camion, à moins que vous ne comptiez multiplier les allers-retours. C'est pourquoi de nombreux particuliers font le choix de confier leur déménagement à des sociétés spécialisées. Pour vous accompagner dans ce projet d'envergure, n'hésitez donc pas à demander un devis aux entreprises de déménageurs de notre sélection à Namur : celles-ci disposent de toutes les assurances nécessaires et d'un équipement à la pointe de la technologie pour vous garantir un déménagement en toute sécurité. 

Comment bien choisir son déménageur ?

Choisissez votre prestataire en fonction des prestations dont vous aurez besoin le jour J. Vous pourriez par exemple avoir l'usage d'un élévateur qui vous permettra de transporter tout votre mobilier, peu importe sa taille ou son poids, jusqu'à l'étage désiré. Les garde-meubles sont également souvent utiles lorsque vous voulez entreposer une partie de vos effets personnels le temps du déménagement, ou lorsque votre nouveau logement ne peut malheureusement pas accueillir l'ensemble de vos meubles en raison du manque de place.

Prenez de l'avance !

Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de ne rien oublier, n'hésitez pas à commencer vos préparatifs à l'avance. Vous éviterez ainsi beaucoup de stress et vous pourrez ainsi vous assurer que tout est prêt à temps. Laissez-vous le temps de trouver le matériel d'emballage, de préparer vos cartons, de démonter votre mobilier, de réaliser toutes les démarches administratives qui vous incombent... Cela vous permettra également de choisir le moment le plus opportun, que ce soit pour vous ou pour votre déménageur. En effet, les entreprises connaissent des périodes plus calmes (entre octobre et avril) et vous pourrez peut-être bénéficier d'un tarif plus avantageux si vous vous y prenez au bon moment.

Pense-bête pour un déménagement sans tracas

Un déménagement n'est pas un acte anodin qui se fait en un jour. Il faut en effet songer à une foule de détails pratiques :

  • Vous êtes locataire ? Vous devrez prévenir votre propriétaire par courrier recommandé pour lui signifier votre renon. Il vous incombera peut-être de trouver un autre locataire si vous rompez le bail avant l'échéance. Un état des lieux devra également être effectué afin que vous puissiez récupérer votre caution si rien n'a été abîmé durant votre séjour.
  • Informez de votre nouvelle adresse tous vos fournisseurs d'énergie (électricité, gaz), ainsi que la compagnie des eaux, qui vous demanderont en retour de leur communiquer les montants affichés sur vos compteurs afin de les clôturer. Si vous gardez les mêmes fournisseurs, vous pouvez directement transférer vos abonnements à votre nouveau domicile.
  • Vous pouvez demandez à la poste de transférer tout votre courrier à votre nouvelle adresse.
  • N'oubliez pas non plus de souscrire une assurance habitation pour couvrir votre nouveau logement.
  • 8 jours après votre déménagement au plus tard, rendez-vous auprès de votre nouvelle administration communale pour effectuer le changement de domicile officiel et adapter votre carte d'identité.

Pourquoi faire appel à une entreprise de déménageurs ?

Si vous pouvez être tenté de réaliser votre déménagement avec quelques amis et votre famille, vous vous rendrez vite compte que cela n'est pas simple et que cela prend du temps. Pour être sûr de ne rien oublier, vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels. Ils prendront non seulement en charge le transport de tous vos biens en une seule fois, mais ils vous permettront aussi de diminuer votre stress à l'approche du grand jour. Faites appel à une entreprise compétente pour profiter de divers avantages :

  • Gain de temps et d'énergie grâce aux déménageurs qualifiés
  • Rapidité du déménagement
  • Sécurité de vos meubles et objets fragiles lors du transport
  • Facilité pour le déplacement de vos affaires dans votre future habitation
  • Organisation simplifiée généralement prise en charge par l'entreprise

Les services proposés par les déménageurs à Namur

Si vous manquez de temps ou que vous voulez tout simplement vous préoccuper le moins possible de votre déménagement imminent à Namur, sachez que les sociétés de déménagement proposent tout un éventail de services destinés à vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux. Parmi ces aides, il y a l'emballage de vos biens, qu'ils soient petits, volumineux, fragiles, lourds... tels que le linge, les miroirs, les vêtements, la vaisselle, les livres ou encore les matelas.

Vous pouvez aussi compter sur le nettoyage de votre ancien logement à Namur et/ou de votre nouvelle habitation, le déballage de tous vos biens, le remontage de votre mobilier voire l'installation de vos lampadaires et cadres ou le raccordement de vos appareils éléctroménagers.

Des solutions de stockage

Un déménagement, qu'il soit à l'étranger ou non, peut nécessiter un espace de stockage dans lequel entreposer tous ses biens le temps de l'installation. C'est pourquoi certaines entreprises de déménagement mettent à votre disposition la location d'un garde-meubles. Avec ce box de stockage, vous avez la garantie que vos objets et meubles seront en sécurité, à l'abri de l'humidité et des incendies et vols éventuels. Plusieurs espaces de superficies différentes peuvent vous être proposés en fonction de vos besoins et la durée de location varie selon vos souhaits (quelques mois à quelques années).

Sociétés actives dans d'autres régions

Les professionnels de notre sélection ne sont pas disponibles au moment voulu ? Vous souhaitez contacter une société spécialisée qui vous offre les prestations dont vous avez besoin (service de lift, formules groupées, spécialisation en objets d'art...) ? Pour découvrir d'autres bonnes adresses dans d'autres provinces de Belgique, n'hésitez pas à consulter les autres sections de notre menu de gauche. Si vous résidez dans le Brabant wallon, découvrez également notre portail Wavre-en-ligne.be. Bénéficiez d'un service sur mesure, complet ou partiel, en fonction de vos besoins, de votre budget, du volume à déménager, etc.

Services connexes

Vos meubles ne passent pas par l'escalier ou l'ascenseur ? Vous habitez dans une copropriété et le syndic d'immeuble vous interdit d'emprunter les espaces communs pour déménager ? Vous souhaitez simplement vous faciliter la vie en optant pour un monte-charge ? Quelle que soit la raison, n'hésitez pas à profiter du lift service que vous proposent de nombreuses entreprises.

Ce sera notamment le cas en province de Namur par exemple, où il vous sera possible de louer un élévateur à Gembloux afin d'acheminer aisément tous vos biens, même les plus lourds, jusqu'à destination. Si tel est votre cas, n'oubliez pas de réserver les emplacements de stationnement nécessaires auprès de votre commune.

Autres adresses utiles pour votre déménagement à Namur

Les sociétés ci-dessous pourraient également vous être utiles si vous avez besoin de devis supplémentaires.

AMS Déménagement - Namur : Depuis plus de 15 ans, cette entreprise se charge de votre déménagement à Namur avec soin et professionnalisme : lift, location de camionnettes, assurances... Elle effectue toutes les démarches administratives afin de vous éviter tout souci le jour J. Tel : 071/77 07 06.

Leader Lift - Namur : Spécialisée dans le service lift et le déménagement des particuliers et des professionnels, cette société vous propose la location de camion et de monte-meubles. Équipe fiable, professionnelle et efficace. Formules à la carte. Tarifs compétitifs. Également garde-meubles. Tel : 0477/64 46 90.