Sélection d'entreprises de déménagement à Charleroi

LIFT KING - Fleurus

photo d'un déménageur avec un carton
Vous changez de logement, vous avez besoin d'un déménageur fiable pour délivrer vos meubles ou transporter vos matières premières ? Faites confiance à Lift King. Cette entreprise vous propose des prestations professionnelles :

- Déménagement
- Location de lift avec opérateur
- Transport de biens
- Monte-meubles

La société est principalement active dans les régions de Charleroi et Namur.

RUI DÉMÉNAGEMENTS - Charleroi

logo de l'entreprise Rui Déménagement
Basée à Fleurus près de Charleroi, cette entreprise de déménagement vous accompagne de A à Z. Elle se charge des démarches administratives, propose du matériel d'emballage et offre un service de garde-meuble.

TRANSERVIS - Lodelinsart

Logo Transervis
Des déménageurs qualifiés et des véhicules professionnels, c'est ce que vous propose Transervis, une société familiale spécialisée dans le transport de biens depuis plusieurs années. Profitez de leurs nombreux services en toute confiance.

CARBODEM - déménagement à Charleroi

Logo Carbodem
Vous souhaitez obtenir des services de déménagement sur-mesure ? Le déménageur Carbodem à Charleroi vous propose différentes formules : économique, premium, prestige... 

VAN LIERDE - Anderlues

logo de l'entreprise Van Lierde Déménagement
Cette entreprise se déplace à Anderlues, Charleroi, mais également à l'international (Italie, France, Espagne) pour organiser votre déménagement. Transport Van Lierde met une flotte de 15 camions à votre disposition.

Informations complémentaires

La demande de devis aux déménageurs

Confiez les différentes étapes de votre déménagement à Charleroi aux experts de notre sélection : emballage et déballage, démontage et remontage, lift, transport, tout sera pris en charge par une équipe qualifiée et assez expérimentée pour s'adapter à des demandes spécifiques. Un devis vous sera remis suite à une visite à domicile afin d'évaluer le volume total à déménager, le nombre d'hommes nécessaire, etc. Vous pourrez opter pour plusieurs formules en fonction de vos besoins et de votre budget, de la plus économique à la plus complète. Vous la choisirez aussi en fonction du temps que vous avez à consacrer à votre déménagement : par exemple, vous pourriez préférer faire vos cartons vous-même et ainsi réduire le temps de travail de l'entreprise à quelques heures au lieu d'une journée.

L'emballage et la mise sous cartons

Si vous faites vos cartons par vos soins, il faudra tout d'abord vous équiper et vous procurer un maximum de caisses : cela vous permettra de séparer vos biens par catégories, d'isoler les objets fragiles, etc. Prévoyez des cartons par pièces, voire par type  de contenu, ce qui facilitera l'emménagement et le déballage. N'oubliez pas de bien étiqueter toutes les caisses.

Bon à savoir

Si vous déménagez, il y a fort à parier que vous allez changer d’adresse. N’oubliez pas de l’annoncer à votre nouvelle commune dans les 8 jours suivant votre installation (et ce, même si vous déménagez au sein de la même commune). Après vérification par un agent habilité, les données de certains documents (carte d’identité, plaque d’immatriculation...) devront être modifiées et quelques organismes seront automatiquement prévenus, tels que la mutuelle et les assureurs pour les accidents de travail. En revanche, vous devrez prévenir vous-même votre employeur ou le Forem, votre banque, vos compagnies d’eau et d’électricité...